Make your own free website on Tripod.com
  LASAGNE AUX BLANCS DE DINDE


Proportions pour 6 personnes: 300g de Lasagne (=18 plaques),450g de blancs de dinde,80g de ricotta,80g de mozzarella coupée en cubes,40g de parmesan râpé,1/2 zeste de citron,3 oeufs,1 pincée de noix de muscade,1 boite de tomates pelées,3 cuil.à soupe de concentré de tomates,2 oignons,3 gousses d'ail,2 cuil d'huile d'olive,60g de beurre,1 branche de céleri,1 carotte,sel,poivre.

Peler et hacher finement les oignons avec l'ail,la branche de céleri et la carotte.Les faire revenir avec l'huile d'olive,pendant 4 à 5 mn sur feu doux.
Ajoutez le concentré de tomates et les tomates pelées,égouttées et concassées.Saler,poivrer.Mélanger.Couvrir et laisser cuire 15mn.

Hacher les blancs de dinde.Faire fondre 40g de beurre.Faire dorer la viande et laisser cuire 15mn à feu modéré.Passer la viande au hachoir,râper dessus le 1/2 zeste de citron,ajouter les 3 sortes de fromages,les oeufs battus,la noix de muscade,sel,poivre.Malaxer le tout.Préchauffer le four th.6 (200°C).

Enduire un plat à four avec le reste de beurre.Superposer une couche de Lasagne,une couche de farce,et ainsi de suite.Terminer par une couche de Lasagne.Verser la sauce tomate,saupoudrer de parmesan,enfourner pendant 30mn.