Make your own free website on Tripod.com

 MIGLIACCI
Migliacci: petites galettes au brocciu frais et au citron,cuites sans moule sur des feuilles de châtaignier.
 
Préparation: 20mn,repos: 5 heures,cuisson: 20mn.

Pour une vingtaine de Migliacci:

Pour le levain:  5cl de lait,25g de levure de boulanger,1 pincée de sucre en poudre,50g de farine de froment.

Pour la pâte:  450g de farine de froment,75g de sucre en poudre,7.5cl de lait,le zeste d'un citron jaune,6g de sel,3 oeufs,400g de brocciu frais,sur le continent de la "brousse".

Préparez le levain.Faites tiédir le lait,délayez la levure dedans.Ajoutez le sucre sans le mélanger,couvrez le tout avec la farine.Etalez un linge au dessus et laissez lever 1 heure.

Préparez la pâte.Mélangez la farine et le sucre dans une terrine,creusez une fontaine.Au centre,cassez les oeufs,ajoutez le sel,le zeste de citron et versez le lait petit à petit en remuant sans cesse.
Continuez à malaxer en incorporant le brocciu puis le levain.Façonnez en boule,couvrez le récipient avec un linge,laissez lever pendant 5 heures.

Retraivaillez ensuite la pâte avec les mains farinées.Etalez-la sur une épaisseur de 3mm environ.Découpez des ronds avec un emporte pièce.Posez les ronds sur des feuilles de châtaignier séchées,trempées la veille dans de l'eau tiède.Laissez les ronds reposer environ 15mn puis faites-les cuire 20mn à four chaud (180°C).